Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/prepend.php:1) in /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/lib.cache.php on line 80

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/prepend.php:1) in /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/lib.cache.php on line 82

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/prepend.php:1) in /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/lib.cache.php on line 82

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/prepend.php:1) in /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/lib.cache.php on line 82

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/layout/prepend.php:1) in /mnt/133/sdb/c/3/afcmoroges/index.php on line 46
mars 2012 - AFCM - Site officiel de l'Association du Football Club de Moroges
Mercredi 24 Avril 2024

AFCM - Association du Football Club de Moroges

Un duréault en remplace un autre...

Par Benjamin Thibeaudet, le lundi 19 mars 2012 à 19:45 dans Résultats

2ème match consécutif à l'extérieur pour Moroges B , à qui on ne donnait aucune chance chez le leader incontesté et incontestable de la poule, Rully.

Sous un déluge incroyable, le match commence mal pour les morogeois qui, en plus de la pluie, prennent l'eau d'entrée. Moroges est acculé dans ses 30 derniers mètres et concède énormément d'occasion. Les rares fois où Moroges arrive à sortir proprement se transforment en contre attaquent pour les noirs. Mais C'est bien logiquement que Moroges va craquer 2 fois en l'espace de quelques minutes, sur 2 actions similaires, 2 percées sur les côtés. Moroges repart tête basse et subit énormément, mais parvient à regagner les vestiaires sur le score flatteur de 0-2.

Au retour des vestiaires, la grêle s'en mêle et la pluie ne faiblit pas. Paradoxalement, Moroges est mieux, et l'entrée de Maxime Venot "mettra le feu" (dixit Maxime Venot lui même) pendant 10minutes. Passivité subconsciente de Rully ou volonté Morogeoise de revenir avec de meilleurs intensions, nul ne le sait, quoiqu'il en soit, Moroges joue plus haut, récupère plus de ballons et l'arrière garde noire tient le choc. Malheureusement, Moroges ne se créera que trop peu d'occasions pour espérer revenir. Sur un coup franc semblant anodin, le meneur de jeu de Rully envoie un long ballon en profondeur. Damien hésite à sortir et c'est là que surgit à toute vitesse Henri, qui propulse le ballon dans le petit filet d'un Damien incrédule. 03-, la messe est dite et ce CSC va faire très mal aux morogeois qui vont encaisser 2 autres buts en fin de rencontre. Score final 0-5, un score immérité au vue de la 2nde période produite par les Noirs, qui méritaient sans doute de repartir avec le 0-2 de la mi-temps. Seule satisfaction, quand Johan ne marque pas, il y a Henri qui score... Malheureusement ce n'était pas la bonne cage.

Prochain match pour Moroges B Dimanche 1er avril, encore à l'extérieur, sur le terrain de Demigny. Et l'on aurait tendance à dire "Pas de blague, victoire impérative"... A suivre.

un commentaire

Mâcon ACT 0-2 AFC Moroges

Par Mathieu Martin, le dimanche 18 mars 2012 à 22:30 dans Résultats

14ème match de la saison pour l'AFCM qui se déplace chez le leader de la poule, Mâcon ACT, où les jaunes et noirs devront confirmer leur regain de forme après leur bon match de la semaine dernière. Mais Mâcon ACT, solide leader de la poule et candidat numéro 1 à la montée en première division se doit de réagir après sa défaite de la semaine dernière : un match compliqué en perspective...

La partie démarre bien pour les morogeois, bien en place et tous concernés malgré la relative domination des maconnais. Petit à petit le match s'équilibre et Moroges va ouvrir le score sur sa première occasion franche : à la suite d'une belle action de l'attaque morogeoise à une touche de balle, Guillaume lance Mathieu en profondeur, l'attaquant morogeois fait la différence et sa frappe croisée ne laisse aucune chance au gardien maconnais : 1-0, l'AFCM prend l'avantage! Les locaux essaient de recoller avant la pause, ils se créent quelques occasions dangereuses mais la défense morogeoise veille au grain et l'AFCM rentre au vestiaire avec cet avantage d'un but.

Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué pour les jaunes et noirs, Mâcon revient avec la ferme intention de recoller au score rapidement. Mais les morogeois défendent bien et procèdent en contre pour essayer de conserver cette maigre avance. Et ils vont même faire mieux que cela puisque suite à une récupération dans l'axe, Mathieu lance Sébastien en profondeur, Totone et Cyril ont suivi, les morogeois arrivent à 3 contre 1, négocient parfaitement la contre-attaque et la dernière passe de Sébastien décale Totone qui conclue efficacement ce beau mouvement collectif : 2-0, l'AFCM fait le break! Le match devient un peu plus hâché et rugueux mais les morogeois gardent la main sur cette rencontre et manquent même de corser un peu plus l'addition, toujours en contre par Totone ou encore Sébastien. Le match se termine sur ce score de 2-0!

Moroges a fait un très bon match, solide, solidaire et efficace devant le but et c'est logiquement que l'AFCM rapporte les 4 points de ce déplacement chez le leader. Avec cette victoire, les jaunes et noirs confortent leur 4ème place au classement et recollent au trio de tête, à 4 points d'Igé et à 7 de Mâcon ACT.

Prochain match pour les Seniors A, Dimanche 1er Avril 2012, à domicile, à 15h face à Mâcon Sportin, 5ème de la poule.

4 commentaires

Le vent a tourné...

Par Benjamin Thibeaudet, le lundi 12 mars 2012 à 11:50 dans Actualités

2ème match de la phase retour pour l'AFCM B qui se déplaçait à St gengoux dans le but de prendre des points.

Le match commence bien puisque les morogeois vont monopoliser le ballon dans ce 1er quart d'heure, en se procurant quelques situations, par Valentin, Johan et Nini. La défense locale a du mal à trouver ses repères face à la vivacité du duo Valentin-Johan. Les 2 se trouvent parfaitement mais leurs tentatives ne sont pas cadrées, et quand elles le sont le gardien s'interpose. Sur un contre local, St gengoux obtient un bon coup-franc, qui est repoussé par le gardien des noirs et jaunes. Moroges repart à l'assaut et sur un contre quasi chirurgical, les jaunes et noirs sont à 2 doigts de se faire surprendre. Sur un centre coté droit de la défense morogeoise, l'attaquant de St gengoux cherche à contrôler la balle alors qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond. Le gardien aura le temps de revenir et de se dégager. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.

En 2nde mi-temps Moroges continue sur sa lancée, et de nombreuses occasions auraient du permettre aux noirs d'ouvrir le score. ette ouverture interviendra sur une percée plein axe de valentin qui pusse un peu trop loin son ballon. Johan s'"en saisit alors et ne se fait pas prier pour fusiller le gardien. 01- pour Moroges, le plus dur est fait. Quelques minutes après, Moroges marque un 2e but, refusé pour une position de hors jeu peu évidente. Et le festival des attaquants morrogeois va continuer, avec une plénitude d'occasions ratées. Il ne faudrait pas le regretter. Quant à St gengoux, ils évoluent en contre, lançant des balles en profondeur à leurs attaquants, bien aidés par le vent. Mais la défense noire et jaune veille au grain, et malgré quelques petites alertes, rien ne passe. Et l'on arrive à la 83E minute, où tout a basculé. SUr une frappe qui paraissait anodine au départ, le gardien morogeois (Chinois en l'absence de Damien, Boulou et Flo) est trompé et par le vent et par son positionnement (trop avancé). Il rate sa claquette et le ballon finit au fond des filets. 1-1, quel but stupide!!! Johan et Valentin auront l'occasion de redonner l'avantage aux visiteurs en fin de match mais ni les 2 têtes de l'ailier (une stoppée sur la ligne, une hors cadre) ni la superbe frappe de Valentin ne viendront changer le match.

Score final 1-1, un match nul au goût de défaite pour les morogeois vu la physinomie du match. Ils ont perdu 2 pts... Prochain match à l'extérieur face à Rully dimanche 18 mars 13h, leader incontesté de cette poule avec autant de victoires que de matchs joués.

2 commentaires

Prendre le bon wagon... ou en prendre un de retard

Par Benjamin Thibeaudet, le lundi 5 mars 2012 à 12:58 dans Résultats

Match capital pour la B qui va jouer les 5 1ers du championnat (et par conséquent des adversaires directs pour une hypothétique montée) lors de ses 5 prochains matchs. Tout commence par la réception d'Ouroux. Les Morogeois ont à coeur de faire oublier la déroute du match aller et de continuer la série de 2 victoires consécutives qui les ont rapprochés du podium.
Damien, dans les buts, Henri en libéro, Chinois en 4, le milieu de terrain est composé de Thibaut - Antho M - Simon, l'attaque étant emmenée par Johan, Momo et Valentin.
Les morogeois entament parfaitement le match puisqu'ils monopolisent le cuir dans les 1ères minutes. Sur un ballon en profondeur, Johan se présente face au gardien, mais sa tentative de lob passera juste à côté. Ce n'est que les prémices d'un match durant lequel le réalisme fuira les morogeois. Damien passe un début de rencontre tranquille, la défense faisait preuve de solidité.
Johan, Valentin et Momo auront quelques occasions, mais qui n'inquièteront pas plus que ça les visiteurs. A signaler tout de même un but refusé pour hors jeu de Johan, avant la mi-temps. Juste avant la pause, une seule petite alerte sur la cage de Damien, sur un corner... Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, le coach morogeois se livre à du coaching et remodèle son équipe. Il tente de faire jouer ANtho M en 4. Malheureusement celui-ci peinera à trouver ses repères et sur un ballon en profondeur l'attaquant visiteur ne se gênera pas de crucifier Damien. 0-1 pour Ouroux, c'est dur pour Moroges, qui va encaisser un 2nd but quelques minutes après sur un coup franc direct. 0-2, la messe est dite et l'on est en droit de se demander s'il était bien judicieux d'avoir remodelé la défense qui jusqu'alors avait pris le dessus sur les attaquants adverses.
Suite à ce 2nd coup de poignard, des changements sont effectués et l'on repart avec quasiment la composition de départ, et tout de suite, Moroges repart de l'avant. Antho M qui avait abattu un gros travail en 1ère période pour annihiler son 10 repart de plus belle et Moroges joue plus haut, se créant de belles opportunités. Moroges réduira le score par Thibaut à 5mn de la fin. Johan aura l'occasion d'égaliser mais il n'aura plus les jambes pour devancer la sortie du gardien sur un dernier ballon en profondeur.

Score final 1-2. Très mauvaise opération pour Moroges, qui nourrira d'éternels regrets quant à la physionomie du match, un match qu'ils n'auraient jamais du perdre....

aucun commentaire

Bantanges 2-2 AFC Moroges

Par Mathieu Martin, le dimanche 4 mars 2012 à 19:17 dans Résultats

13ème match de championnat et déplacement à Bantanges pour l'AFCM avec pour objectifs de ramener des points mais surtout de retrouver le plaisir de jouer ensemble.

La première mi-temps démarre bien pour les morogeois qui ont à cœur de se racheter de leur non-match à Varennes. Le ballon circule bien mais la finition n'est pas au rendez-vous malgré de bonnes phases de jeu. Bantanges n'est pas en reste puisque les locaux se créent également de belles opportunités sans pour autant trouver la faille. L'arbitre siffle la pause sur ce score nul et vierge malgré une bonne prestation des 22 acteurs : on se dit que ce match ne se terminera pas sur un 0-0.

Au retour des vestiaires, c'est Bantanges qui prend le dessus en restant dans le camp morogeois et sur une incursion dans l'axe de la défense, le numéro 6 est accroché dans la surface : pénalty transformé avec sang froid et les rouges ouvrent le score : 1-0. Mais les morogeois ont de l'orgueil et vont réagir dans la foulée ; suite à un coup-franc bien tiré, Totone devance le gardien de la tête, le ballon revient dans les pieds de Mathieu qui trompe le gardien bressan : 1-1, l'AFCM recolle! Le match se rééquilibre un peu mais c'est l'AFCM qui va réussir à passer devant suite à un bon ballon en profondeur de Mathieu, Jean-Baptiste se bat bien et prend de vitesse les défenseurs rouges avant de tromper le gardien d'une belle frappe croisée : 2-1, Moroges prend un avantage mérité. Les morogeois s'accrochent à ce petit but d'avance, Jean-Baptiste a même l'opportunité de faire la break mais sans réussite. Et à 3 minutes du terme de ce match, Bantanges va recoller au score sur un ballon qui paraissait anodin, une mésentente entre Boulou et Fernand permet au n°9 d'arriver le premier sur le ballon pour pousser le cuir au fond des filets : 2-2 score final.

Les jaunes et noirs peuvent nourrir quelques regrets au vu de la physionomie de la rencontre qu'ils ont tout de même dominée mais Bantanges n'a jamais lâché et a réussi à arracher le partage des points. L'AFCM a au moins le mérite d'avoir relevé la tête en jouant un match solide et devra s'appuyer sur ce bon match, solidaire et appliqué, pour la fin de la saison.

Prochain match pour les Seniors A, Dimanche 18 Mars en déplacement à Mâcon AC Turque.

5 commentaires